Saber Arturia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Saber Arturia
Saber Arturia
Admin
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : France
https://saberarturia.kanak.fr

Rocket League Empty Rocket League

Mer 16 Aoû - 7:26
Rocket League Rocket10

Qu'est-ce que Rocket League ?

Rocket League est un jeu développé par Psyonix et est sorti en France le 7 juillet 2015 sur PC, via Steam,
sur Xbox One et sur PS4. Le jeu consiste à faire du football, sauf qu'au lieu d'être un joueur, nous
sommes une voiture ! Cette voiture peut être personnalisée à notre guise par ailleurs. Les matchs peuvent
aller sur 1 contre 1 jusqu'au 4 contre 4.

Dans le jeu, il y a la possibilité de jouer en ligne avec des amis, de faire un championnat contre l'IA ou
encore de s'entraîner.
Les arènes sont assez variées et sont vraiment très soignées. Chacune est différente et n'offre pas la
même ambiance. De plus des DLC viennent parfois ajouter de nouveaux autocollants ou de
nouvelles voitures. Le dernier en date était début avril. On peut à présent piloter la Dodge Ice Charger de Fast and
Furious ! (Les DLC sont vraiment peu chers).

Les différents modes de jeu :

Jour de neige : Ici c'est un 3 contre 3. Le ballon est remplacé par un palet, ce qui change la manière de
jouer sachant que la physique de ce dernier est bien différente !

Rocket Labs : Les joueurs s'affrontent à 3 contre 3 dans des arènes expérimentales comme celle-ci : Rocket League Rl_pil10

Paniers : Le ballon est un ballon de basket. Dans ce mode, c'est un 2 contre 2. Seule une arène est
disponible dans ce mode.

Rumble : Ce mode est vraiment sympa car il rajoute un objet (aimant, pied pour expulser un joueur adverse
proche, gant de boxe pour propulser le ballon etc...) à chaque joueur pour pimenter la partie !

Dropshot : Ajouté très récemment, ce mode est assez original. Deux équipes de 3 contre 3 s'affrontent dans une
arène. Il n'y a pas de cages ici mais le sol est cassable en fonction de la force de frappe. Moins la balle
touche le sol, plus elle se charge en électricité. Lorsqu'elle touche le sol, les dégâts peuvent aller jusqu'à
dix-neuf cases en moins. Si le sol est suffisamment bien touché, la belle peut tomber. Voilà la manière
peu singulière de marquer !
C'est un mode qui nécessite un peu d'expériences et de technique !

Compétition : Outre les modes, il y a aussi la possibilité de faire des matchs compétitifs. On peu en faire
en duel, en 2 contre 2 ou en 3 contre 3. Les classements vont de Bronze à Grand Champion.

Pour avoir un aperçu du jeu, c'est ici !
Une vidéo de gameplay par Fanta et Bob
Une image du jeu
Une image du menu (un atout du jeu car il est très épuré)

Mon avis :

Rocket League est un jeu très prenant auquel j'ai vite accroché. Même si le principe du jeu semble
redondant les différents modes et le fait qu'on puisse s'améliorer sans arrêt rend le jeu intéressant.
D'autant qu'on peu débloquer après quelques parties des nouveaux objets afin de personnaliser notre
bolide. Enfin, les matchs sont sympathiques et la communauté est plutôt appréciable. Il est assez facile
de se faire des connaissances sur le jeu. Et aucun match ne se ressemble !

Merci de m'avoir lu; j'espère que vous avez apprécier le topic et que cela vous a donné envie d'y jouer.
PS : Sur PC, le je est plus agréable en y jouant avec une manette.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum