Saber Arturia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Saber Arturia
Saber Arturia
Admin
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : France
https://saberarturia.kanak.fr

[PC] Life is Strange Empty [PC] Life is Strange

Ven 18 Aoû - 13:44
Petit rappel !
-> Rester cordial, n'insultez pas.
-> Ne postez pas pour rien, c'est-à-dire "Je ne connaissais pas merci a+"
-> Il est conseillé de parler un langage compréhensible. C'est beaucoup plus intéressant de lire.
un post bien rédigé, qu'un post rempli de fautes d'orthographe.
-> Pas de doubles-posts, ceux-ci seront supprimés.

LIFE IS STRANGE

Life is Strange est un jeu narratif sur PC (disponible aussi sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360) composé de cinq épisodes. Le jeu est développé par DONTNOD ENTERTAINMENT et éditer par SQUARE ENIX. C'est donc un pointer-et-cliquer épisodique Le joueur doit prendre des décisions qui auront des conséquences sur la suite de l'aventure. L'une des caractéristiques importantes dans ce jeu est que le joueur a le pouvoir de retourner dans le temps, de modifier ses décisions s'il n'est pas satisfait de la tournure des événements ou s'il est même juste curieux à propos des autres choix (par exemple les réactions des personnages). Life is Strange narre l'histoire de Max Caufield, étudiante en photographie au lycée Blackwell. Elle est de retour dans sa ville natale, Arcadia Bay, dans l'Oregon. Max se découvre le pouvoir de retourner dans le temps dans une situation coriace, elle sauve (et retrouve après cinq années de séparation) son amie d'enfance Chloe Price qui allait mourir s'il elle n'était pas intervenue. A partir de ce moment, les deux adolescentes sont indubitablement liées. S'ensuivent des événements troublants, des changements de climat complètement chaotiques, Max voit une vision de tornade qui détruira Arcadia Bay... Mais ce n'est pas tout, Max et Chloe se retrouvent aussi mêlée à une enquête concernant la disparition d'une jeune fille et proche amie de Chleo, Rachel Amber.
Cinq épisodes sont prévus, dont les noms sont :

1. Chrysalis [sorti le 30 Janvier 2015] Trailer épisode 1
2. Out of time [sorti le 24 Mars 2015] Trailer épisode 2
3. Chaos Theory [sorti le 19 Mai 2015] Trailer épisode 3
4. Dark Room [sorti le 28 Juillet 2015] Trailer épisode 4
5. Polarized [sorti le 20 Octobre 2015] Trailer épisode 5

Par ailleurs, cette série comporte de nombreux personnages, voici un petit
trombinoscope :

Kate Marsh, la pureté et victime : *
Chloe Price, la fougue : *
Maxine Caulfield, l'innocence et le personnage principal : *
Nathan Prescott, le « méchant » : *
Rachel Amber, la portée disparue : *
Frank Bowers, personnage un peu spécial : *
Warren Graham, le scientifique : *

Il est possible de se procurer ce jeu sur la plateforme de jeux-vidéos Steam.
La soundtrack (c'est-à-dire les musiques du jeu) est disponible ici *, elles sont dans un ton indie/folk et
conviennent très bien à l'atmosphère !

A noter que dans Life is Strange, vous avez un mode « collectionneur » c'est-à-dire que chaque endroit
possède des photos que vous pouvez prendre ! Sur Steam par exemple, cela vous donne des succès.
N'importe quel détail peut vous amener à une éventuelle photographie !

Life is Strange possède un gameplay très spécial : vous vous déplacez dans une zone
délimitée avec un objectif précis en général, mais vous pouvez le fouiller à votre guise
sans souci de temps ! Pour certains le jeu apparaîtra comme un assez "vivant"
puisqu'au final cela se rapproche d'un film.

Mon avis personnel

Je suis tombé complètement par hasard sur ce jeu, je regardais des vidéos de youtubeur (ExVSK, Siphano...) et je suis tombé dessus ! Le nom m'avait intrigué, et j'ai complètement adoré les décors, le graphisme très bien travaillé. Je me suis un peu spoilé malheureusement, mais j'étais tellement en transe sur le jeu que voilà... En tout cas j'ai acheté de suite les cinq épisodes et je me suis lancé !
Je ne regrette pas. Ce jeu m'a bouleversé et charmé, par ses personnage attachants et uniques[/i, mais aussi par son [i]ambiance incroyable, ses scènes émouvantes... Les musiques sont comme je l'ai dit précédemment magnifiques ! C'est un jeu à explorer[/b (pas à rush quoi), on ne s'ennuie pas (après pour ceux qui préfèrent les jeux d'action, ça peut être un peu bancal, moi je sais que ça ne m'a pas dérangé du tout). Le mystère est plus que présent, on se pose beaucoup de question (on s'imagine toutes sortes de théories, on laisse notre esprit nager dans un complot), tout est un peu irréel, improbable, Life is Strange est un voyage [b]fantastique, qui en vaut la peine et dont on ne veut pas ressortir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum